Se loger à Carcassonne :
la douceur de vivre proche de la mer
et de la Montagne.

Carcassonne se situe à moins d’une heure de la mer méditerranée et des Pyrénées, au cœur d’une plaine riche de vignobles, de saveurs, et de soleil. Elle est au centre du département de l’Aude dont elle est la Préfecture. Dans et autour de la Cité Médiévale, dont les sublimes remparts font la réputation internationale de la ville, s’organisent des festivités qui rythment la vie des Carcassonnais et font le bonheur des touristes qui séjournent à Carcassonne. Ils y goûtent une douceur de vivre unique. L’été venu se tient l’incontournable festival de la Cité couronné par l’embrasement des remparts à l’occasion du feu d’artifices du 14 juillet – qu’il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie. Bénéficiant d’une position privilégiée au centre du triangle Toulouse – Montpellier – Perpignan (et Barcelone), Carcassonne est desservie par l’autoroute A61, dispose d’une gare ferroviaire et s’ouvre au monde grâce à son aéroport proposant des lignes régulières vers l’Angleterre, l’Irlande, la Belgique, les Pays-Bas, l’Espagne, ou encore le Portugal.

Habiter à Carcassonne au sein d’une diversité de quartiers, de villages, et de territoires environnants.

Entre le Canal du Midi et les berges de l’Aude, au pied des remparts de la Cité, se tient la bastide Saint-Louis (la ville basse) où s’organise l’essentiel de la vie locale autour de la Place aux herbes. Tout autour, se déploient les quartiers de la Trivalle, du Palais, des hauts de Grazailles, de Pasteur, des quatre chemins, ou encore celui de la Pierre Blanche, pour ne citer qu’eux. Un petit peu plus loin, se trouvent les hameaux de Montredon et de Montlegun, le lac de la Cavayère – « Carcassonne Plage ». Puis, en périphérie immédiate, point de cités-banlieues, mais un chapelet de petits villages pittoresques parmi les vignes : Villemoustaussou, Pennautier, Conques-sur-Orbiel, Palaja, Cazilhac, Cavanac, Saint-Hilaire, Maquens, Villalbe, Roullens, entre-autres, tous desservis par les transports en commun de l’agglomération. Enfin, ce sont des territoires qui ceignent Carcassonne et forment pour certains des vignobles AOC : le Cabardès, la Malepère, le Minervois, les Corbières, le Lauragais, la Montagne Noire, le Carcassès.

Investir à Carcassonne : variété d’habitat et possibilités multiples au meilleur prix.

Cette diversité géographique s’accompagne d’une diversité d’habitat : maisons, appartements, et petits immeubles de ville au style méridional traditionnel, hôtels particuliers classés, fermes, anciennes caves et granges, propriétés et domaines, jusqu’aux chalets en bois sur les contreforts de la montagne Noire, à Montolieu, Saint-Denis, ou Saissac. Si vous cherchez un terrain, là encore, vous aurez le choix : en lotissement ou en diffus, en ville ou à la campagne. Investir à Carcassonne constitue une véritable opportunité avec des prix au mètre carré parmi les plus attractifs de la région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon. Il y est possible d’acheter moins cher sa maison, son appartement ou son terrain, et profiter d’un potentiel d’appréciation sans égal. Carcassonne travaille à son développement économique et à son rayonnement touristique : il est temps d’en profiter. Au fil de nos annonces immobilières, vous pourrez facilement trouver le ou les biens immobiliers susceptibles de correspondre à vos critères de recherche. Demandez-nous conseil, nous guidons vos choix et sécurisons votre investissement.

L’embrasement de la Cité de Carcassonne : un spectacle inoubliable.

La mer chantée par Charles Trenet n’est pas très loin de Carcassonne : à 40 mn par l’A61.

Il vous faudra à peine plus d’une heure pour pratiquer les sports d’hiver et changer d’air.

L’aéroport de Carcassonne propose des lignes régulières internationales qui vous rapprochent du Monde.

Concerts, théâtre, opéra : les scènes du festival de la Cité accueillent chaque été les meilleurs spectacles du moment.

Nous suivre

 Google+